Ouvert depuis le 20 décembre dernier, le grand Bazard de Conakry installé sur l’esplanade du palais du peuple, serait le plus grand endroit de distraction, de partage et d’échanges en cette période de début d’année, entre public branché de la capitale.
Cette fête foraine qui s’étendra jusqu’au 10 janvier est également la ronde des artistes. L’endroit idéal pour découvrir vos favorites, de passage ou en prestation, rare sont ceux qui ne viennent.
Le Mardi 3 janvier dernier, le membre du groupe Banlieuz’art ne sait pas fait conter la soirée. Vers 00h comme tout autre visiteur, King Salaman débarque. Et comme c’est un accro du micro sur scène, le binôme de Marcus ne pouvait pas quitter sans faire un freestyle au moins pour le plaisir de ses fans qui le réclamaient.
Sur scène, Soul commence d’abord par magnifier le boss de la maison Benedi Records autour duquel d’ailleurs se réunissent les artistes au Grand Bazard, en ces termes :
« Moi je suis un bon guinéen, tout le monde le sait. Quand le combat a commencé, beaucoup ont abandonné, d’autres sont devenus des lâches. Quant à Benedi, il s’est maintenu.- Donc un bain d’applaudissement pour ce grand frère, qui a su rester un bon grand frère aussi. Parce que ce n’est pas facile de commencer petit et parvenir à atteindre le sommet. Sinon Benedi n’est ni mon manager, ni mon producteur, mais sachez que c’est un grand bosseur et ça il faut le reconnaitre. Aujourd’hui il a travaillé avec beaucoup d’artistes qui sont en train de devenir des super vedettes. Alors Big respect à lui» a expliqué King Salaman avant d’offrir un gros freestyle au public présent en compagnie du phénomène Baba Samba et King Sabine